Le guide de votre bien-être à domicile

Ustensiles en inox

Actualités

Des entonnoirs pour des plats soignés

Ustensile phare dans une cuisine digne de ce nom, l’entonnoir est essentiel et pratique pour réussir les mini quiches et les bouchées apéritives. Souvent délaissé au profit des passoires ou des fouets, l’entonnoir a longtemps prouvé son efficacité en ce qui concerne le remplissage des petits moules.

Un entonnoir

De forme conique et terminé par un tube, l’entonnoir facilite le passage d’un liquide, d’une pâte, d’une poudre ou d’un coulis dans une petite ouverture. Il sert également dans le décantage du vin. Qu’il soit doté de piston ou non, l’entonnoir est disponible en inox, en étain ou en polypropylène. A noter que le tout premier entonnoir à décanter « Ellipse » de Peugeot était réalisé avec de l’étain et contenait une filtre cloche. A partir de ce premier pas, les marques et les designers rivalisent de créativité pour proposer aux consomateurs différentes formes et utilisations de cet ustensile en inox :

Entonnoir pliable de la marque Périgot.

Entonnoir sous forme de fleur chez Manta Design.

Avec la tête de Pinocchio chez A Di Alessi.

Sous forme de tube pour le piston doseur efficace pour les crèmes, les mousses et les pâtes.

Passer, filtrer et verser avec l’entonnoir 3 en 1 de Cuisipro.

Spécial recyclage d’huile domestique et bouchon domestique chez Sophalys.

Spécial épices pour remplir les moulins à poivres et à sel pour Francis Batt.

Modèles pratiques, résistants aux températures élevées, dotés de base et de douilles chez les marques Matfer et Lacor.

Entonnoir à piston en petit format avec une contenance de 0,8 litre (Kwik) et réglage de débit pour les liquides fluides : sauces, pâtes à blinis ou alcool.