Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Salon des métiers d’art : une version estivale

Du 31 août au 2 septembre, Sainte-Agathe-des-Monts organise une version estivale du salon des métiers d’art, un événement phare des périodes de fête de fin d’année qui fait la renommée de la ville.

Avec la présidence d’honneur de Lise Gaudreau-Régimbald, conseillère municipale, l’événement intitulé « L’été des métiers d’art » verra la participation de quelques seize artisans. Parmi eux, la couturière Martine Alarie présentera sa collection « Tartine », des accessoires pour bébé. Pour ce qui est de l’ensemble des objets exposés, elle explique : « Je suis la seule à travailler dans le textile. Il y aura de la fourrure, des bijoux faits d’ustensiles recyclés en inox qui sont magnifiques, de la poterie et même une graveuse sur pierre ». L’événement sera aussi l’occasion de trouver des objets rares en verre soufflé, verre fusionné et thermoformé. Il y aura également des ébénisteries et des mosaïques.

Des ateliers d’initiation
A part les articles exposés, l’événement sera également l’occasion de s’initier aux divers métiers d’art. Au programme, le 1er et 2 septembre de 11 h à 15 heures, des ateliers et des démonstrations de sculpture, de céramique, d’objets détournés et des tricotins seront mis à la disposition du public. Pour les enfants, l’événement sera l’occasion de voir des alpagas et goutter à des confiseries à base de pomme, d’érable et de chocolat.

Pour convier le public, la présidente d’honneur confirme : « Je suis convaincue que vous y ferez de belles découvertes et surtout des rencontres mémorables avec les artisans, ces gens de grand talent qui mettent tout leur c½ur dans leur travail ».

L’été des métiers d’art se tiendra à la Place Lagny, 2, rue Saint-Louis, à Sainte-Agathe-des-Monts, le vendredi 31 août, de 16h à 21h, et les 1er et 2 septembre, de 10h à 17h. Les ateliers et l’animation sur place auront lieu les 1er et 2 septembre, de 11h à 15h.