Le guide de votre bien-être à domicile

Ustensiles en inox

Actualités

Cuisine : des matériels professionnels très performants

Le salon Equip'Hôtel qui vient de se dérouler à Paris, porte de Versailles a été l’occasion de découvrir les dernières nouveautés en termes d’appareils de cuisine professionnels. Selon l’importance de la production culinaire, il existe tout un ensemble de catégories regroupant les matériels légers et portables et les installations plus stables

Des étapes indispensables

Quelque soit les étapes de préparation en cuisine, elles nécessitent l’utilisation de bons matériels pour l’épluchage, le nettoyage, le découpage ou le broyage. Parmi les marques présentes à l’événement, Robot Coupe dispose d’un système breveté « Easy Plugé » pour sa nouvelle génération de mixer plongeant qui aide beaucoup les cuisiniers avec son système de remplacement rapide du cordon d’alimentation. Pour les espaces de travail glissants, il dispose d’un petit ergot situé sous le bloc moteur qui peut servir de point d’appui. Il est également doté d’une poignée ergonomique. Pour ce qui est du domaine des ustensiles en inox, le combiné cutter/coupe légumes R652 et R652 V dispose de plusieurs options d’utilisation avec ses 50 disques inox, ses 3 couteaux et sa goulotte métallique extra large.

L’usage domestique

Cet événement sert de référence à toutes les personnes qui cherchent à investir dans du matériel professionnel à usage ménager. Bien que ce type d’ustensile soit beaucoup plus accessible en termes de prix, il faut toujours rester vigilent en ce qui concerne la qualité de la conception et de la fabrication qui a tendance à en limiter le nombre d’utilisation. Il existe également des défaillances au niveau du moteur et des autres parties mécaniques.