Le guide de votre bien-être à domicile

Ustensiles en inox

Question-Réponse

Couverts et casserole en inox



Bonjour, j'ai une casserole 18-10 de bonne marque qui a formé des couleurs arc en ciel dans le fond. J'ai remarqué que cela se produisait aussi sur mes couverts. D'après ce que j'ai pu lire en dessous, je crains pour la santé de notre bébé. Je n'utilise que du vinaigre blanc pour ma vaisselle aucun détergent et tout est fait main. Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment dangereux? L’eau peut-elle causer ça? Merci d'avance.

En effet si vos ustensiles en inox produisent des effets arc-en-ciel, il est déconseillé de les utiliser car c’est le signe que le chrome de l’alliage se libère. En général, c’est le signe que l’ustensile a trop chauffé. L’inox 18-10 est la meilleure qualité de l’inox mais à condition qu’il soit amagnétique. Pour cela, passez tout simplement un aimant sur votre casserole : il ne doit pas s’y coller. Il faut aussi choisir des ustensiles à fond épais, constitués de plusieurs couches de métal superposées (généralement des couches d’aluminium entre des couches d’inox, pour éviter d’être en contact avec la nourriture). Pour une meilleure utilisation de l’inox, nous vous conseillons de voir cette page : https://blog.videlice.com/2011/11/02/poele-en-inox-mode-d%E2%80%99emploi/

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web